2
Juin
Séance 6 : Mise en couleur de la maquette
Publié le 02/06/2021
Publié le 02/06/2021
La maquette a été ensuite positionnée sur un des mur de la rotonde pour permettre de pratiquer la peinture à la verticale.
Les enfants ont pu découvrir les contraintes liées à cette verticalité. Un pot de peinture à la main et un pinceau dans l'autre, ils ont dû gérer la peinture qui coule et qui se mélange aux couleurs du bas et à rattraper ces contrariétés.
Le travail de groupe consiste à faire évoluer la maquette à chaque passage. Par groupe de 5, les enfants reviennent sur les bavures, reprennent les motifs dessinés par les groupes précédents et en rajoutent de nouveaux.
L'artiste a procédé avant chaque groupe d'élèves a une révision pour se rappeler les étapes précédentes et les artistes de référence.
Les traits de la colère ont aidé à gérer les pleurs et les angoisses...certains élèves ont commencé par se libérer de leurs angoisses par les traits de la colère avant d'enchaîner sur les autres motifs.
Ils ont positionné des pochoirs et suggéré de nouveaux motifs. Ils ont mélangé des couleurs et testé des rouleaux et des pinceaux de plusieurs tailles.
Des pochoirs d'escaliers, de portes et de fenêtres ont laissé apparaître une architecture qui renvoie à l'école.
Placée après les pulsions, l'école symbolise le passage vers des émotions positives grâce à la connaissance et à l'acquisition du savoir.
Les enfants ont pu découvrir les contraintes liées à cette verticalité. Un pot de peinture à la main et un pinceau dans l'autre, ils ont dû gérer la peinture qui coule et qui se mélange aux couleurs du bas et à rattraper ces contrariétés.
Le travail de groupe consiste à faire évoluer la maquette à chaque passage. Par groupe de 5, les enfants reviennent sur les bavures, reprennent les motifs dessinés par les groupes précédents et en rajoutent de nouveaux.
L'artiste a procédé avant chaque groupe d'élèves a une révision pour se rappeler les étapes précédentes et les artistes de référence.
Les traits de la colère ont aidé à gérer les pleurs et les angoisses...certains élèves ont commencé par se libérer de leurs angoisses par les traits de la colère avant d'enchaîner sur les autres motifs.
Ils ont positionné des pochoirs et suggéré de nouveaux motifs. Ils ont mélangé des couleurs et testé des rouleaux et des pinceaux de plusieurs tailles.
Des pochoirs d'escaliers, de portes et de fenêtres ont laissé apparaître une architecture qui renvoie à l'école.
Placée après les pulsions, l'école symbolise le passage vers des émotions positives grâce à la connaissance et à l'acquisition du savoir.
Aucun commentaire